PHOTOGRAPHE DE MARIAGE
TOULOUSE

FOIRE AUX QUESTIONS 

Quand réserver son photographe de mariage à Toulouse ?

Bien-sûr le plus tôt est toujours le mieux car ça vous laisse plus de choix parmi les prestataires et de temps pour vous décider et apprendre à connaître un petit peu votre photographe de mariage. Mais il n’y a aucune obligation de me contacter un an avant, si par chance je suis disponible dans 15 jours, je serai là !

Quel est le tarif d’un photographe de mariage à Toulouse ?

Les prix varient beaucoup d’un photographe de mariage à l’autre et c’est normal de se sentir un peu perdu.

Il faut savoir qu’un photographe de mariage professionnel, dont c’est l’activité principale et fournissant un travail de qualité, prendra généralement minimum 1200€ pour la journée.

En ce qui me concerne, le reportage de mariage à la journée des préparatifs au vin d’honneur est à 1500€. Il est également possible de rallonger la prestation jusqu’à l’ouverture de bal par exemple. Je vous propose aussi d’autres prestations comme la séance engagement, séance « trash the dress », EVJF / EVG, présence au brunch le lendemain, album photo professionnel… tout est possible !

Combien de photos comprend un reportage de mariage ?

Cela dépend de beaucoup de choses, notamment de la durée de ma présence, du nombre d’invités, des éventuelles animations… Généralement c’est entre 300 et 600 photos du mariage, qui seront toutes vérifiées et retouchées une par une.

Est-ce que tu fais les photos de mariage uniquement à Toulouse ?

Non bien sûr, je fais beaucoup de photographies de mariage à Toulouse, ainsi qu'à Cahors mais je me déplace partout en fonction de vos besoins, j’aime découvrir de nouveaux endroits, en France et à l’étranger !

Comment choisir son photographe de mariage ?

Ah la grande question, il y en a tellement ! Commencez bien sûr par regarder son travail, son site internet, il faut d’abord que ses images et son style vous plaisent ! N’hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez et à le rencontrer si c’est possible. Et surtout, une fois que vous avez toutes les informations importantes, fiez-vous à votre feeling ! C’est très important de ressentir une certaine complicité avec votre photographe de mariage. C’est le seul prestataire qui sera au plus proche de vous toute la journée, c’est primordial de vous sentir bien en sa présence et de lui faire confiance.