PHOTOGRAPHE IMMOBILIER

 Immobilier, architecture, Airbnb, restaurant, hôtel...

Les applications en photo immobilière sont multiples!

Que vous soyez agent immobilier ou propriétaire souhaitant mettre en location ou en vente votre bien,

ou que vous souhaitiez faire la promotion de votre établissement : hôtel, gîte, théâtre, boutique...

Mettez ce bien en valeur en lui offrant des photos professionnelles,

pour votre annonce ou votre site internet.

Je vous propose également des photos 360° pour vos visites virtuelles.

Vous souhaitez un devis? Contactez-moi!

FOIRE AUX QUESTIONS 

Pourquoi faire appel à un photographe immobilier professionnel ?

On se pose forcément la question à notre époque où tout le monde peut faire des photos avec son téléphone ! Cependant le rendu d’une photo professionnelle en immobilier est inimitable. En effet un photographe immobilier dispose de matériel adapté comme un objectif grand angle, permettant de capturer dans leur ensemble même des pièces assez petites. De plus, un professionnel est capable de gérer les problèmes spécifiques à ce type de photos comme les perspectives ou le contre-jour.

Des photos immobilières professionnelles sont l’atout idéal pour vous démarquer.

Comment bien préparer la séance ?

Avant la séance je vous donne bien sûr tous mes conseils afin de mettre votre bien en valeur, mais c’est surtout du bon sens, ménage et rangement pour commencer ! Pensez aussi au vitres, miroirs, surfaces réfléchissantes comme une table en verre. La plupart du temps, le maître mot est désencombrement ! Dans le cas d’une vente ou d’une location par exemple, les clients potentiels doivent pouvoir se projeter, donc on retire toutes les petites choses pas forcément utiles qui peuvent accrocher et déconcentrer le regard comme des bibelots trop nombreux ou des photos de famille.  Si possible, on privilégie par exemple du linge de lit au couleurs neutres, sans motifs.

S’il s’agit d’une location meublée, on fait attention à ne laisser que des choses qui font bien partie de la location.

Pour aller plus loin, on peut ajouter des petits détails cosy comme quelques bougies ou un bouquet de fleur. C’est important d’épurer mais il faut trouver le bon équilibre, et je suis là pour ça !

A quel moment de la journée est-ce idéal ?

Le moment idéal est celui où il y a le plus de lumière, donc généralement je privilégie des séances entre 10h et 15h. Je peux aussi revenir de nuit si le projet le demande, parfois les extérieurs ou la vue valent le coup d’être mis en valeur à ce moment-là.

Comment se déroule la séance ?

Je commence par faire un tour de repérage afin de regarder si tout est en place ou s’il faut faire des ajustements, enlever quelques objets, généralement il reste toujours des petites choses à déplacer.

Et ensuite seulement, je prends les photos.

Selon la taille du bien et le nombre de pièces à photographier, la durée peut varier d’une heure à une demi-journée ou journée entière !

S’il s’agit d’un lieu recevant du public, nous discuterons ensemble du meilleur timing en fonction de l’occupation des différents espaces, je m’adapte à vos contraintes.

Combien de photos livrez-vous ?

Le plus souvent entre 10 et 20, cela dépend bien sûr du bien.

Quel est votre rayon de déplacement ?

Le plus souvent autour de Cahors et Toulouse, mais je me déplace sans problème dans toute la région Occitanie

Puis-je utiliser les images sur les réseaux sociaux ?

Bien sûr, le but est de mettre en valeur votre bien et de le faire savoir !  je vous demanderai simplement de me créditer sur vos posts contenant mes photos.